FAQ Foire aux questions
Nous répondons à vos questions
Comment nous contacter ?
Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 08H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H30.
Vous pouvez également nous joindre au 02 51 62 42 03 pour des questions d’ordre général (coordonnées de paysagistes, informations fiscales…).
Pour toutes questions concernant :
- une demande de rdv
- une réclamation sur un devis, une facture
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Quelle est la date limite de règlement des factures ?
Afin de pouvoir bénéficier de l’avantage fiscal liées aux prestations Servicoop Paysage, l’encaissement de votre règlement doit être effectif au plus tard le 31 décembre de chaque année. Passée cette date, la facture concernée par ce règlement apparaîtra sur l’attestation fiscale de l’année suivante. En effet, c’est la date d’encaissement qui est prise en compte par les services fiscaux.
Veillez :
- au délai d’envoi de votre courrier si vous réglez par chèque/CESU
- à la date de validité de vos CESU
- au délai de traitement si vous réglez par virement ou carte bancaire
A quelle date mon attestation fiscale me sera adressée ?
L’Attestation fiscale 2023 sera automatiquement générée au cours du 1er trimestre 2024 si et seulement si les factures ont été intégralement réglées en 2023.
Qui peut prétendre à l’avantage fiscal ?
Depuis les dernières réformes fiscales, vous pouvez prétendre à l’avantage fiscal dans les cas suivants :
- propriétaire ou locataire
- résidence principale ou secondaire
- retraité ou actif (attention pour les demandeurs d’emploi, certains critères sont à respecter)
Comment fonctionne le prélèvement à la source ?
Cas n°1 : Vous avez bénéficié d’une réduction/crédit d’impôt en 2022 sur les revenus 2021, et vous bénéficiez de nouveau cette année de cet avantage :
- mi-janvier : versement d’un acompte de 60% des sommes perçues en 2022
- au cours du printemps 2023 : établissement de la déclaration d’impôts
- en début d’automne, après vérification des services fiscaux, versement du solde ou remboursement de votre part si le montant perçu en janvier est supérieur aux prestations réellement réglées
Cas n°2 : Cette année, pour la 1ère fois, vous allez pouvoir bénéficier de l’avantage fiscal suite au passage de votre paysagiste Servicoop :
- aucun acompte en janvier
- établissement de la déclaration d’impôt au printemps
- versement du montant total de votre avantage fiscal au cours de l’automne
Cas n°3 : Vous aviez bénéficié d’une réduction/crédit d’impôt en 2022 sur les revenus 2021 mais cette année, vous n’avez pas de prestation « service à la personne » à déclarer :
- versement d’un acompte de 60 % sur les sommes perçues en 2022
- au printemps : établissement de votre déclaration d’impôts
- à l’automne : après contrôle par les services fiscaux, vous devrez rembourser l’acompte
A qui régler la facture ?
Servicoop Paysage est seule détentrice de l’agrément Service à la Personne, aussi, les règlements doivent être adressés directement à nos bureaux de La Roche sur Yon. Pour rappel, nos bureaux restent toujours ouverts pendant les fêtes de fin d’année.