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Formulaire d’adhésion

Pourquoi choisir Servicoop Paysage ?

En juillet 2005, la loi Borloo met en place les services à la personne. Mais, pour être agréé « Service à la personne », l’entreprise ne doit avoir qu’un seul objet : le service à la personne et dans le cas des entreprises de paysage : l’entretien.
Les entreprises du paysage ont donc leur place dans cette activité, mais la création d’une seconde structure spécifiquement dédiée aux services à la personne peut s’avérer compliquée.
C’est pourquoi Servicoop Paysage a été créée par des paysagistes pour des paysagistes avec le soutien de la CNATP Vendée.

Cela vous permet de :

  • Faire bénéficier de l’agrément « Services à la personne » à vos clients (fidélisation, accroissement de la clientèle, avantages fiscaux)
  • Profiter des services d’une équipe de professionnels
  • Se tenir informé des évolutions dans les domaines juridiques et fiscaux (en lien avec les services à la personne)
  • Profiter de nos outils de communication (flyers, carnets de devis, adhésifs véhicules…)

Notre fonctionnement

Avec Servicoop Paysage, vous restez maître de la relation commerciale avec votre clientèle, nous devenons alors un intermédiaire administratif.

1ère étape : l’établissement du devis

Le devis peut être créé via votre logiciel de gestion. Vous le transmettez à notre équipe qui se charge de l’éditer à l’entête de la coopérative Servicoop. Vous pouvez aussi utiliser le carnet à souche remis lors de votre entrée chez Servicoop (ré-assortiment gratuit sur demande). Ce devis devra impérativement être signé par votre client. Pour rappel, la loi impose un devis pour tous travaux dont le montant TTC est supérieur à 100 €.

2ème étape : la réalisation des travaux et la facturation

Après avoir déterminé la date d’intervention, les travaux sont effectués dans le respect du devis. Tout dépassement doit être obligatoirement notifié par écrit au client.
Quand les travaux sont réalisés, la facturation peut avoir lieu. Vous établissez la facture, minorée des frais de fonctionnement, depuis votre logiciel et nous la transmettez afin qu’elle soit éditée avec notre entête et le taux de TVA en vigueur.

3ème étape : le réglement

A réception du règlement de la facture par votre client,  nous procédons (dans les 48 à 72 heures) au règlement de votre facture,  cette dernière étant minorée de nos frais de fonctionnement : ils sont calculés sur le montant HT de votre facture.

4ème étape : l’attestation fiscale

Au début de l’année suivante, et sous réserve du règlement total de leur facture, vos clients reçoivent l’attestation fiscale à joindre à leur déclaration d’impôts sur le revenu et peuvent ainsi bénéficier de l’avantage fiscal.
Je souhaite adhérer
Servicoop Paysage représente une image de qualité auprès des clients, c’est pourquoi, avant votre adhésion, nous vous demandons de respecter notre cahier des charges et notamment :

  • de justifier d’une expérience significative dans le domaine du paysage (3 à 5 ans)
  • d’être titulaire d’un/des diplôme(s) dans ce domaine
  • d’être inscrit au Répertoire des Métiers de votre région

N’hésitez pas à contacter notre service « adhésion » au 02 51 62 42 03 (Dorothée) ou au 02 51 62 39 22 (Maëva).

Les membres du Conseil d’Administration se réunissent 4 fois par an et délibèrent sur chaque dossier. Le lendemain de cette délibération, nous vous appellerons pour vous indiquer si votre dossier a été accepté ou non.

PROCHAINS CONSEILS D’ADMINISTRATION :

=> Lundi 28 Février 2022

=> Lundi 16 Mai 2022

=> Lundi 19 Septembre 2022

=> Lundi 21 Novembre 2022

Alors, n’hésitez plus et REJOIGNEZ-NOUS

Garanties

Les actualités

Prochains conseils d’administration (sous réserve de modification) :

  • lundi 28 Février 2022
  • lundi 16 Mai 2022
  • lundi 19 Septembre 2022
  • lundi 21 Novembre 2022

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